Les évènements MADA en France

 

 

 

ATTENTION: Pour des raisons de sécurité, munissez vous pour chacun de ces évènements d'une pièce d'identité et évitez les gros sacs, soyez compréhensif et coopératif: obtempérez aux consignes et exigences du service de sécurité... (c'est pour votre confort ainsi que votre sécurité)

 

Archives:

Les groupes partis de France :

Volontariat de l'été 2004: En attendant les expériences au retour, ils sont environ une dizaine à partir cet été. De plus l’UEJF a décidé de créer en coopération avec le Volontariat de l’Etranger un programme à destination des étudiants en médecine qui leur permet d’être volontaire MADA. Leur groupe compte aussi une dizaine de volontaires. Le Volontariat au MADA voit ainsi la France se hisser au 4ème rang mondial des pays « fournisseurs de Volontaires de l’Etranger avec un record de plus de 20 volontaires pour l’année 5764 (2003-2004) (1er : USA    2nd : Canada   3ème : Royaume Uni)

Volontariat de Janvier 2004: Cette session n’a compté qu’un volontaire: Joseph. L’expérience lui a tellement plu qu’il est retourné en Israël au mois de Mai pour recevoir une formation d’instructeur MADA et ainsi pouvoir à son tour former des jeunes Juifs du monde entier ayant le même objectif : sauver des vies… en Israël (et ailleurs si le besoin s’en fait sentir bien sûr…)

Volontariat de l'été 2003:

Cet été aura vu le 1er contingent officiel de volontaires français composé de 9 volontaires qui ont participé activement aux secours à personnes et ce à Tel Aviv, Petakh Tikvah, Bat Yam, Ashquelon, Khadéra, Eilat et Jerusalem. Mais je leur laisse le soin de raconter leurs expériences respectives...

Volontariat de l'été 2002: Les pionniers au nombre de 3 ont découvert une facette encore inconnue d’Israël, 2 d’entre eux (Isabelle et Tsvi) étaient à Bat Yam et le troisième (Mickaël) était à Tel Aviv. Un été riche en souvenirs…

 

 

Compte-rendu de la  réunion du 26/02/2004
Une dizaine de personnes (peut-être les futurs volontaires 2004) sont venus le Jeudi 26/02 à la réunion d'information organisée par l'Agence Juive. Une occasion pour eux de rencontrer le représentant du programme Tsvi GOUET et le délégué de l'Agence Juive Daniel ROZENBLUM. Ils ont pu avoir un exposé détaillé du programme et des réponses en direct à leur questions.

Compte-rendu de la  réunion du 01/06/2003

Cette réunion avait pour but de faire se rencontrer les volontaires au départ de la session du 29/06/2003 (au nombre de 7). Elle a débuté par un bref exposé sur le rôle de l'Agence Juive, puis une présentation détaillée du dictionnaire de base en français et anglais, pour se mettre dans le bain... S'en est suivi un entretien individuel avec le représentant de l'Agence Juive et des questions sur les détails du séjour.

Bilan: la 2nde génération de volontaires français est une réussite et déjà des candidatures arrivent pour la session du 17/08/2003...

Compte-rendu des réunions du 05/01/2003 et du 26/01/2003

Ces réunions ont réuni une trentaine de personnes:

Les 2 délégués de l'Agence Juive rattachés au programme, le Shaliakh (Tsvi GOUET), un volontaire ayant participé au programme en Juillet-Aout 2002 (Mickaël), la porte parole des Amis de MADA-France ainsi que sa secrétaire, et des candidats au volontariat.

Ces réunions ont débuté, en guise d'introduction par un diaporama du programme, puis des explications plus détaillées sur son contenu lors de l'exposé en lui-même.

Elle se sont conclues par des questions et un bref exposé sur le rôle de l'Agence Juive.
 
 

Retour