Les grades

Ce ne sont pas vraiment des grades mais plutôt des niveaux d'études. Dans l'ambulance ou lors d'un travail d'équipe, chaque niveau commande à ses subordonnés: les remarques se font lors du débriefing mais jamais pendant l'intervention.

Ma"har (60 heures de cours)

Symboles: Manchon rouge et argent.  Éventuellement pin's suivant les formations qu'il a reçu.


 

 
 
 

'Hovech Mélavé (88 heures de cours), Instructeur

Symboles: Manchon argent et/ou un gilet avec la mention "'Hovech"


 

 
 
 

Nahag (être 'Hovech + 4 mois d'apprentissage de la conduite en ambulance)

Symboles: Manchon bleu et argent ou seulement argent et/ou un gilet avec la mention "'Hovech"


 

 


 

 

Paramédic (être 'Hovech + 2 à 3 ans d'étude)

Symboles: Manchon orange et argent et/ou gilet avec la mention "paramédic"


 

 


 

 
 
 
 
 

Rofé (Études longues de médecine)

Symbole: Chemise verte


 
 

Leur rôle:

Ma"har: il assiste le 'Hovech et le Nahag, vérifie l'ambulance, prépare le matériel lors de l'intervention, et bien sûr y participe.

'Hovech: Dans une ambulance "normale", il assiste le Nahag, et aide le Ma"har à se perfectionner. Dans l'ICU, il assiste le paramédic et le rofé.

Nahag: Littéralement "chauffeur", il conduit l'ambulance, qu'elle soit "normale" ou ICU. Dans l'ambulance "normale", si il n'y a pas de paramédic, il dirige l'équipe.

Paramédic: il n'est pas médecin mais a le droit de procéder à des administrations de médicaments. Il peut être Nahag. En général c'est un paramédic qui coordonne les secours lors d'un attentat, il sera alors coiffé d'une casquette jaune. Il se trouve principalement dans l'ICU.

Rofé: Médecin, il est le décideur absolu. Il se trouve dans l'ICU, c'est le chef de l'équipe de ce véhicule. Lui seul peut déclarer le décès.
 
 

Retour